vendredi 19 juin 2015

Crème de savon multifruits




Ingrédients:
Phase 1:

30% de savon SAF rapé
47.4% d'eau minérale
5% de lait de coco en poudre (Hydrate, nourrit)

Ajouts: 


10% d'huile de coco
(Nourrissante, apaisante)
5% de glycérine (Humectant et hydratant) 
2% de fragrance "mure fraise" et d'extrait aromatique de figue
Oxyde violet
0.6% de cosgard (Conservateur) 


Mettre tout les ingrédients de la phase 1 à fondre au bain marie.Mélanger à l'aide d'un fouet. Rajoutez les ajouts.


Tiré de la recette du blog des litsées citronnées.

J'ai pu testé la recette car j'avais un petit surplus. J'aurai du mieux dilué la poudre de coco car j'avais des petits grains. Et la couleur n'est pas terrible... J'espère que ça à quand même plus à Jess!
Sinon c'est une super méthode pour recycler les chutes de savons!

1 commentaire:

  1. J'ai simplement adoré la texture et l'odeur ! Et pas grave pour la couleur.
    Je garde ta recette car effectivement pour recycler des chutes c'est impec :)
    Bisous

    RépondreSupprimer