jeudi 17 janvier 2013

Spray capillaire lait de coco et honeyquat





Ingrédients:

20% d'hydrolat de pamplemousse (Tonifiant du cuir chevelu)
58.4% d'eau minérale
10% de lait de coco en poudre (hydrate, lisse et rends les cheveux soyeux)
5% d'honeyquat (facilite le démêlage et le coiffage,gaine et lisse la fibre capillaire)
3% de protéines de soie (Rend les cheveux doux, soyeux et brillants)
3% de glycérine (Humectant et hydratant)
1% d'ylang ylang  (Tonifie les cheveux)
0.6% de cosgard (conservateur)

Une recette rapide à faire qui était dans le colis pour ma NSP.


14 commentaires:

  1. J'ai fait la même recette hier soir dis donc, avec quelques différences de produits et de grammages! Les grands esprits se rencontrent lol, ta version a l'air géniale! :)

    RépondreSupprimer
  2. Me suis fait aussi un spray de ce genre hier soir mais avec moins d'ingrédients ! Rooooo les filles on a toutes eu la même idée mdr
    Avec le lait de coco, je retiens l'idée en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
  3. MDR c'est vrai les grands esprits se rencontrent :p

    RépondreSupprimer
  4. Pas encore testé ma nsp, tu l'ulises comme un AS? j'adore l'association pampemousse/ylang ylang hmmmm...

    RépondreSupprimer
  5. Il semblerait que j'ai un grand esprit mdr...
    Association hydrolat pamplemousse / ylang ylang aussi, honeyquat et lait de coco

    RépondreSupprimer
  6. elle me donne bien envie cette petite recette!!! cette association pamplemousse/Ylang doit être géniale + la coco ... à retenir !!

    RépondreSupprimer
  7. Intéressante ta recette! Pour l'ylang-yLang, i s'agit de l'HE?

    RépondreSupprimer
  8. voila ce qu'il me fallait simple et ça doit etre terrible comme odeur !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon j'ai fait mon spray ce soir ,j'espere que ça va le faire pour mon petit bout (sans he du coup) et en remplaçant le pamplemousse par de la camomille allemande !



      Supprimer
  9. hello I am a big fan of aroma zone and i have been getting all my diy materials from them since I move to France I haven't notice them selling coconut powder would love to use this powder in my DIY hair spray and a few other things, can you tell me where you got your coconut powder from thank you looking forward for your reply

    RépondreSupprimer